English Español

EXPERTISE
VOTRE SAVOIR-FAIRE NOTRE EXPERTISE POUR PERCER LE MARCHÉ DU MÉXIQUE
​AUTOMOBILE
​Pourquoi le Mexique ? ​

L’industrie automobile mexicaine a un avenir prospère pour les prochaines années. Selon les experts, en 2020 la production atteindra 5 millions de véhicules, une augmentation de près de 50% par rapport à 2015. Ces chiffres positionnent le pays comme le sixième plus grand fabricant d’automobiles à l’échelle mondiale.

D’ailleurs, la confiance des constructeurs d’automobiles se confirme avec les nouveaux investissements qui sont arrivés au cours des cinq dernières années pour de nouvelles usines ou expansions, dont les entreprises: Allemandes (Mercedes Benz, BMW, Audi) américaines (GM, Ford et Chrysler) les entreprises japonaises  (Honda, Mazda, Nissan et Toyota) et la Sud-Coréenne Kia. 

Ces nouvelles usines ou expansions offrent des opportunités d’affaires notamment pour les tiers 2 et tiers 3 canadiennes qui fabriquent de composantes pour les entreprises d’équipements originaux (OEM).


​​AÉRONAUTIQUE
​Pourquoi le Mexique ? ​

L’industrie aéronautique au Mexique a augmenté en moyenne de 20 % au cours des cinq dernières années. Cette croissance ouvre de grandes possibilités pour les PME dans ce secteur.   

En fait, le coût de fabrication au Mexique est jusqu’à 30 % plus bas par rapport à celui des États-Unis. De plus, la main-d'œuvre est jeune, professionnelle et s'adapte rapidement aux nouvelles technologies.  Présentement, on compte plus de 300 entreprises dans ce secteur dont Bombardier, Airbus, Cessna, Honeywell, Safran et United Technologies, pour n’en nommer que quelques-unes.  Certaines de ces sociétés font des efforts constants pour développer des fournisseurs locaux.

Des nouveaux projets et expansions sont en cours, confirmant le Mexique comme étant un joueur important dans l’industrie aéronautique. 

​​ÉNERGIE
​Pourquoi le Mexique ? ​

Les réformes faites par le Mexique offrent des opportunités aux fournisseurs d’équipement pour des entreprises œuvrant dans le secteur de la production et la distribution d'électricité, pétrolier et gazier et des énergies renouvelables.

En juin 2016, le Canada et le Mexique ont signé un plan d'action commun pour produire d'ici 2025 au moins la moitié de leur électricité à partir des sources d'énergies "propres" – les éoliennes, les panneaux solaires, les centrales nucléaires et les barrages.
Export Logic 2012